Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
18 juillet 2012

Douche froide et prise de bec.

street art1En voyant ma mine déconfite cet après midi, mon air de chien battu, ma carcasse avachie, ma voisine de calvaire est venue me parler. C'est très rare que l'on parle ensemble. Nous nous saluons, nous nous entraidons si besoin est, mais habituellement c'est chacune a son poste a son comptoir dans sa boutique respective. Non que l'envie nous manque de parler ensemble mais le travail a la maison, les horaires de nos boutiques font que nous nous croisons sans avoir le temps d'approfondir. Je devais vraiment avoir une sale tronche pour qu'elle sorte de chez elle.

street art2Après une discussion préliminaire basée sur du verbiage général, elle en vient au sujet douloureux: les enfants.

Je lui raconte que ce midi (c'est une façon de parler, 14h30 tout de même), je vais chercher les 4 au club nautique, le sourire aux lèvres, confiante..jusqu'a ce que le moniteur vienne me parler du manque de respect de mes residus, du comportement dangereux et inapproprié qu'ils ont (un a quand même tente d'etrangler l'autre), du peu d'attention qu'ils ont face aux encadrants....Quoi dire a part faire la serpillière, se confondre en en excuses, promettre sur tous les saints que cela n'arrivera plus.

Pas la peine de préciser que le retour a la maison fut glacial et qu'ils ont chacun pris leur quartier après avoir déjeuner. Ce qui me dépasse, ce que je ne comprends pas est comment peuvent ils se comporter ainsi dans un environnement si privilégié. C'est quand même agréable de faire du bateau, du kayak, de la plongée d'autant plus que cela nous a demande au Rital et moi un effort économique important, juste pour leur faire plaisir, qu'ils soient bien.

 

street art3Mais non, cela ne suffit pas. J'ai du mal a rentrer dans leur cerveau d'enfants trop gâtés, la prochaine fois ils passeront l'ete devant la tele, 12 heures par jour et on verra si cela le divertit plus.

Ma voisine connaît le même film avec ses enfants, nous leur donnons, semblerait-il la même éducation et sommes confrontées aux mêmes problèmes. Mais qu'est ce qu'elle a dans la tête cette génération? Quand tu travailles, cela ne va pas parce-que soit disant on accorde pas assez de temps aux enfants (normal, faut bien bosser (honnêtement cela reste a prouver)) et quand tu ne travailles pas et bien ca ne va pas non plus parcequ'on fait des enfants des assistes, pas autonomes. Alors elle est ou la solution? Comment on les eteint ces gnomes survoltes, ou est le bouton on/off?

Silence. Vous non plus n'en savez rien, bon et bien je vais attendre sagement que cette époque passe mais je regrette qu'ils aient grandi, j'aurai tant aime qu'ils restent ces petits êtres innocents et câlins des premières années...il me reste les photos (melancolie, melancolie).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois pas non!! A partir du moment ou ils savent marcher les ennuis commencent! Le truc positif dans tous ca (parcequ'il y en a tout de meme un) c'est que j'ai vu qu'ils etaient vraiment desoles et ce sont super bien comportes le soir: la table etait mise, la maison rangee. Ils ont un bon fond c'est juste qu'il n'ont pas encore trouve la forme pour l'exprimer.
M
Donc ça ne s'arrêtera jamais en fait...<br /> <br /> je suis désespérée! ;(
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité