Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
3 juillet 2012

A bas les parasites.

Il y a un phénomène étrange qui tend a penser que puisque l'on vit au soleil, on est en vacances toute l'année. La seule chose vraie dans ce concept est qu'effectivement j'economise (ca c'est vite dit car il faut tout de meme les occuper!) sur les vacances pour les gnomes puisqu'il est indéniable qu'ils profitent a l'année d'un environnement aquatique.

Ils sautent dans la piscine au environ du 1 avril pour la délaisser fin octobre, début novembre, plongent dans la mer tout l'ete sans se voir condamner a respecter les vacances des parents.

Ce qui amène invariablement certaines personnes a nous demander de nous transformer en auberge de jeunesse. La première année, innocente et naïve j'avais ainsi accueillie des familles entières dont un bon nombre d'entre elles ne m'étaient pas proches. Se considerant en vacances, il était de bon ton de les laisser se reposer et de ne rien leur demander (ni rien leur faire payer puisqu'ils étaient invites). Je n'avais rien dit et m'etais transfomee en fée du logis sous les yeux du Rital, tiroir caisse, impuissant et désabusé.

Avec le temps, nous sommes arrives a imposer l'hotel argumentant (car il faut se justifier, c'est une obligation) que la maison etait trop petite, en travaux et que si, nous avions un travail. Et la, par magie, cela n'a plus intéressé grand monde.

Quelques uns essaient encore timidement de venir un week end mais nous restons fermes ou tentons de l'etre. Mais le fait de posseder deux gnomes donne a certains l'idee de nous fourguer les leur, les pauvres petits qui n'ont pas de vacances et se voient obliges de rester dans un centre ou gardes par la grand mere incontinente et lunatique, ils seraient mieux au soleil. Comment osent-t-ils demander cela reste un mystère pour moi. Ils savent que le Rital est souvent absent, que je suis donc seule et travaillant.

Ce a quoi ils répondent "tu es organisée, tu y arrives toujours". C'est certain que lorsque j'ai des enfants a la maison, je leur donne a manger et j'essaie de m'en occuper convenablement, ils ne sont pas responsables du peu d'education de leur geniteurs, je ne leur en tiens pas rigueur. Mais a quel prix je m'en occupes, quelle fatigue, quel stress....

Il y a quelques temps, on m'a eu a l'echange: je t'envoies mes enfants pour les vacances d'ete et nous prendrons les tiens pour les vacances de Paques (les seules que l'Espagne a de communes avec la France). J'ai pris les leur trouvant l'idee interessante,

altea et palmiers bien entendu ils ne m'ont jamais propose de prendre les miens Paques arrivant.

Le vide s'est peu a peu fait autour de nous et ceux qui nous aiment, vraiment, vont a l'hotel ou louent un appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien moi, les trous perdus, la solitude et les grands espaces. Mais c'est vrai que pour beaucoup, les vacances d'ete sont synonymes de plage et soleil et pour ca, on est bien lottis!
E
Bon sinon, on arrive la semaine prochaine hein ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'avantage de là où on habite : c'est tellement le trou du popotin du monde que personne ne veut venir chez nous ^^"
G
Et dire que je me trouvais gentille, je constate que j'ai été largement battue en la matière. <br /> <br /> <br /> <br /> Va savoir pourquoi nous espérons toujours que certaines personnes dont nous sommes proches et partageons (enfin le croyons nous du moins) les mêmes valeurs, éducation, environnement etc....auront le même comportement sinon bienveillant et attentionné, au minimum courtois et respectueux ? Vaste illusion que j'ai mis des années à réaliser. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut être deux pour valser, j'ai fais mon auto-critique, une fois ma part de responsabilité établie, j'ai tourné la page. Adieu parasites ! Bonjour véritable amis, car Dieu merci ces sangsues n'ont pas réussi à me dégouter à vie et que j'ai eu la chance de rencontrer des personnes biens et aussi démodés que moi. Rires ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sur cette agréable promenade, bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Grace
M
Hallucinant de sans-gêne! T'as bien raison de faire le ménage!
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité