Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
26 juin 2012

Ils me rattrapent!!

piscine au milieu de la jungleLa maison en face de chez moi, qui appartient a des espagnols a été loue pour 3 semaines par des français. C'est la première fois qu'ils louent. Je m'etais etonnee de ne plus voir le chien derrière le portail. Faute a la crise de nombreux espagnols louent leur maison principale et partent s'installer durant cette période chez des amis, des parents ou bien louent eux même un appartement en ville. 2 voitures immatriculées 95 sont arrivées samedi avec enfants et bagages, des jeunes couples.

piscine et siege rouge

La maison a droite, est louée elle aussi a des français. Un énorme monospace 31, charge a bloc a déversé un nombre de valises impressionnants pour un couple avec 1 enfant alors qu'ici, il faut juste des robes de plages et des maillots, donc rien de bien volumineux (comparativement a ce que l'on emmène au ski!)

La maison de gauche, ce sont des belges qui l'ont prise d'assaut dimanche soir entraînant les aboiements furieux de mes molosses énervés d'avoir été réveillés (ils ont du avoir super peur...).

piscine au milieu d'un barDonc maintenant cela parle français de toute part. Je ne suis plus vraiment habituée a entendre parler ma langue mais ce qui me marque le plus, c'est que eux sont en vacances. Ils se lèvent tard, font des barbecues qui enfument ma colline, vont a la piscine alors que c'est l'heure de la sieste, font la sieste quand nous sommes a l'apero, dinent quand nous allons nous coucher et mettent la musique lorsque nous tentons vainement de dormir. Ils vivent plus la nuit que le jour et se couchent épuisés d'avoir tant sauter dans la piscine a des heures improbables, oubliant d'eteindre les lumieres extérieures si bien que l'on y voit comme en plein jour. Heureusement cette fois ci il y a des enfants, parce que l'annee précédente c'etaient des groupes de jeunes qui frôlaient le coma éthylique et la noyade.

L'été commence avec son lot de touristes plus ou moins respectueux des lieux qu'ils occupent, des autres. Je leur souhaite de bonnes vacances, qu'ils decouvrent nos plages, nos bars a tapas et l'ambiance de nuit mais aussi nos villages, nos eglises. J'aimerai qu'ils prennent le temps de decouvrir cette belle region ne se limitant pas uniquement au bord de mer. Mais souvent ce sont deux mondes qui se croisent sans vraiment se connaître, chacun dans sa résidence, restant dans sa culture, dans ses habitudes gastronomiques et ne cherchant pas a en sortir. 

Si ils sont sympas, se montrent ouverts, j'irai peut etre leur parler, leur montrer combien il y a de paysages a voir ici bien loin des cliches de carte postale mais est-ce vraiment cela qu'ils sont venus chercher?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité