Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
7 mai 2012

Déception au sommet.

montagne_enneigeeIl y a quelques semaines nous sommes parties avec la Suedoise, ses vikings et mes gnomes a la montagne. Mais la station qu'elle avait réservée était trop basse donc pas de neige, or si j'allais au ski c'était pour skier.

Donc apres une nuit de reflexion nous avons change nos plans et sommes parties plus loin, plus haut pour enfin pouvoir toucher la neige. Les gnomes n'avaient jamais vu la neige et ce fut un ravissement de les voir se geler les mains et se congeler les pieds.

Ils ont aussi fait du ski car étonnement pour Paques, il y avait beaucoup, beaucoup de neige. J'aime l'ambiance du ski, les boots, les épaisseurs de vêtements, le bruit que font les pantalons de ski lorsque l'on marche, l'odeur du pain chaud et de fromage fondu. Depuis que j'ai 4 ans, je fais du ski et je culpabilisais de ne pas faire connaître a mes enfants cette ambiance sportive et relaxante des soirées montagnardes.

Ce que j'ai moins aime c'est l'exiguite du logement ou nous etions tous entasses. La Suedoise et moi, on se connaît depuis des années mais malgré cette complicité, il m'a été très difficile de partager notre quotidien. Nous n'avons pas la mémé façon de dépenser l'argent, pas les mêmes menus car ses enfants sont hyper compliques, pas la même éducation donc c'est moi qui faisait sans cesse la police pour enfin rétablir le calme.

Ce qui ne me dérangeait pas avant a pris des proportions gigantesques. De plus son comportement son attitude devant mes enfants m'a beaucoup déçue. Le Caid est doue, doue en tout. Il a une capacité a apprendre, a intégrer exceptionnelle mais elle le savait pour me voir suffisamment souffrir des problèmes comportementaux que j'avais avec lui. Mais la elle s'est rendue compte du gouffre qu'il y avait entre lui et son fils du même âge et cela l'a rendue jalouse et agressive avec lui alors que lui n'y peut rien, moi non plus d'ailleurs. Or si il y a bien une chose que je ne pardonne pas c'est d'etre mechante gratuitement envers un enfant.

Je suis juste, je me suis occupe de ses enfants, je les aidais a faire leur devoirs et leur jeux de vacances, je les ai ramasse quand ils tombaient. En groupe, j'essaie de ne pas faire de différence, de ne privilégier personne mais quand on s'attaque aux miens je deviens féroce. C'est incontrôlable surtout que le Caid a déjà assez souffert cette année car oui il est hyper intelligent, oui il est doue pour tout, oui il parle très bien et son raisonnement est bien supérieur a celui de certains adultes mais son comportement est incontrôlable, il est difficile a canaliser, je mène un combat au quotidien avec lui pour qu'il ne sorte pas du chemin scolaire pour lequel il n'est pas fait.

La Chouine est douce et facile, elle s'adapte a toutes les situations aidant au mieux. C'est ma poupée et elle aime son frère alors quand je m'appercevais que les vikings essayaient de la monter contre le Caid je voyais rouge. 

Et puis il y l'education. J'ai eduque mes enfants pour qu'ils aident, ils mettent et débarrassent la table, rangent leur vêtements sales, prennent leur douche en laissant la salle de bain niquel derrière eux, font leur lits c'est une question de respect alors quant ils voyaient que les autres ne faisaient rien ils ne comprenaient plus pourquoi eux, ils devaient le faire.

Donc j'ai séparé, cloisonné durant les derniers jours, limitant au maximum les contacts pour eviter les problemes.

C'est avec soulagement que nous sommes rentrés chez nous. Le Rital etait desolé pour moi tant il savait que j'attendais ces vacances avec impatience. Je ne partirai plus en vacances avec eux et la moralite de tout ca, c'est qu'on a beau bien se connaitre et penser avoisr une amitie forte, cela ne suffit pas pour vivre ensemble.

Cela fait 3 semaines que je suis rentree et nous ne nous sommes pas revues. Elle a essaye de me joindre par telephone mais je n'avais pas envie de repondre. Je crois que pour le moment je n'ai plus rien a lui dire, nous ne reparlerons pas de ce qui s'est passe parceque nous n'avons pas la meme vision des choses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est le fond du probleme en fait, je ne sais plus si cette amitie vaut le coup. Merci pour ton commentaire Tara D.
T
Les différences d'éducation avec les enfants, ça peut être très problématique entre amies. Maintenant, ça ne justifie pas qu'elle ait eu une mauvaise attitude envers tes enfants mais... peut-être pourrais-tu essayer d'en parler avec elle ? De voir ce qui s'est passé ? Des fois, par jalousie malheureusement, on ne se comporte pas très bien et même si on le sait, on arrive pas à s'arrêter. Après c'est à toi de voir, si tu veux sauver cette amitié ou pas.
T
Les différences d'éducation avec les enfants, ça peut être très problématique entre amies. Maintenant, ça ne justifie pas qu'elle ait eu une mauvaise attitude envers tes enfants mais... peut-être pourrais-tu essayer d'en parler avec elle ? De voir ce qui s'est passé ? Des fois, par jalousie malheureusement, on ne se comporte pas très bien et même si on le sait, on arrive pas à s'arrêter. Après c'est à toi de voir, si tu veux sauver cette amitié ou pas.
T
Les différences d'éducation avec les enfants, ça peut être très problématique entre amies. Maintenant, ça ne justifie pas qu'elle ait eu une mauvaise attitude envers tes enfants mais... peut-être pourrais-tu essayer d'en parler avec elle ? De voir ce qui s'est passé ? Des fois, par jalousie malheureusement, on ne se comporte pas très bien et même si on le sait, on arrive pas à s'arrêter. Après c'est à toi de voir, si tu veux sauver cette amitié ou pas.
T
Les différences d'éducation avec les enfants, ça peut être très problématique entre amies. Maintenant, ça ne justifie pas qu'elle ait eu une mauvaise attitude envers tes enfants mais... peut-être pourrais-tu essayer d'en parler avec elle ? De voir ce qui s'est passé ? Des fois, par jalousie malheureusement, on ne se comporte pas très bien et même si on le sait, on arrive pas à s'arrêter. Après c'est à toi de voir, si tu veux sauver cette amitié ou pas.
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité