Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
5 mai 2012

De superbes rencontres.

ongleJe me suis présentée a 22h30 comme prévu  devant la porte de la Cabilla. Je n'y étais jamais entrée auparavant mais je savais qu'elles se louaient pour une soirée ou un week end, qu'elles étaient spacieuses, équipées d'une cuisine digne des grands restaurants, d'un bar. En revanche j'ai été surprise des mon arrivée de me voir attribuée l'estrade et le micro. Plus de 80 femmes attendaient ma présentation.

Je me suis donc installée, déballant mes cartons, donnant a chacune des tables une boite ou j'avais mis des testeurs en tout. Celles qui avaient organise la soirée avaient passe un nombre d'heures incalculables a décorer la salle. Les tableaux très "classiques" avaient été remplacé par de la lingerie, des boxers, des préservatifs, des anneaux...elles avaient tellement travaillé pour moi que j'ai réellement été émue par leur attention. Ces femmes que je ne connaissais que de vue m'avaient preparé un décor de rêve.

Toute la soirée elles ont veille sur moi, se mettant en quatre pour que rien ne disparaisse, pour que tout le monde profite de mes explications, m'apportant des verres d'eau quand elles me sentaient essoufflées. Au fur et a mesure que le temps passait, je sentais leur intérêt, leur sourire me donnaient confiance en moi. Elles m'ont pardonne mes fautes grammaticales, elles ont fait l'impasse sur mes expressions françaises qui malgré moi ont égayé mon discours.

Je suis rentrée chez moi a 3h du matin dans un état d'excitation et de satisfaction intense. Rien aurait été possible sans leur soutien, elles m'ont accueilli dans leur communauté et j'en suis autant surprise que fière.

Bien sur j'ai travaillé dur pour en arriver la mais le fait qu'elles aient pensé a moi pour animer leur soirée, qu'elles m'aient reçu avec le tapis rouge m'attendri beaucoup, je me sens acceptée. En tant qu'etrangere dans une petite ville, il n'est pas si aise de se faire une place d'autant plus que je n'ai pas pris le chemin le plus simple mais le resultat est la. Au bout de 7 ans de vie ici, j'ai la sensation d'etre enfin chez moi.

Merci a elles, a leur chaleur maternelle si méditerranéenne, a leur fou rire; j'ai vraiment passe une soirée magique et j'ai un peu de mal ce matin a redescendre sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité