Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
26 mars 2012

On veille sur moi 2/2

calpe penon sous la tourmenteJ'etais passée maître dans l'illusion, j'avais appris a me tenir correctement même complètement bourée, a marcher droit alors que la tete vacille.

Je travaillais la semaine, je sortais le week-end. J'avais de plus en plus de trous noirs. C'est en faisant mes poches le lendemain que je réalisais ou j'avais été. Les salles de jeux parisiens étaient mes endroits favoris, mais j'y allais en taxi. Je regardais mes exploits de la veille sans comprendre, une autre m'habitait. Je consultais mes comptes avec angoisses.

Le vendredi cétait Porto parti au cabinet. Le dernier patient trinquait avec moi. Il y avait foule a cet horaire, donc je l'ai transformé en apéritif ouvert a tous. A cette époque mémorable je vivais avec quelqu'un qui m'a fait découvrir l'alcoolisme mondain, je ne connaissais pas mais du moment que l'on boit, j'etais en terrain connu.

Sauf que la, les règles ne m'allaient pas. Tous ces gens propres sur eux, respectables dans la vraie vie qui se mettent une cuite parcequ'ils sont trop coincés pour assumer leur désirs, leur envies...non ce n'était pas pour moi. J'avais toujours assumé ce que j'étais même dans les pires moments, j'etais la même avec que sans. Mais eux non. Leur apparence le jour était diamétralement opposée a celle qu'ils arboraient la nuit.

On ne buvait plus d'alcool fort mais on se prenait des cuites avec des grands crus, ça change tout, c'est vrai. Ils étaient de la classe dirigeante, de ceux qui avaient fait de grandes études, de ceux qui ont réussi, ils n'avaient rien en commun avec le petit peuple...mais quand je les voyais ramper sur la moquette ou faire la brasse sur leur pelouse j'avoue ne pas très bien voir la différence. Mais chut, on ne parle pas de ces choses la, cela reste entre nous il ne faut pas l'ebruiter.

Je l'ai quitté au bout de 2 ans. Tant d'hypocrisie, de tromperies me lassaient. Comment faire sa vie avec une personne qui se ment autant sur lui même. J'ai rompu les fiançailles au grand dame de ma mère qui se voyait déjà châtelaine. Dommage.

Retour a la case départ. Tout recommencer encore et encore...non pas tout mon compagnon depuis tant d'année ne m'avait jamais abandonné. Ma bouteille de blanc était toujours a mes cotés mais ce qui avait changé est que je la buvais désormais seule, ce qui ne m'etais jamais arrivée avant. Après le travail, j'ouvrais mes bouteilles devant la télé. Je me trouvais très pathétique, je n'aimais pas ce que je devenais. Je gonflais a la bière, je ne me nourrissais qu'au liquide.

Le déclic s'est fait un matin ou j'ai réalisé qu'un étranger dormait dans mon lit. Je ne savais pas qui c'etait, son nom, comment il etait arrive la. Il etait nu. Aucun souvenir. Je l'ai viré de mon appart avec ses fringues.

Nous n'avions certainement pas mis de préservatifs, je ne me souvenais pas être sorti et ou?

Tant de questions, tant de blanc dans mon histoire. J'ai vécu dans l'angoisse des résultats du test. Période pendant laquelle je me suis remise en question, j'avais 23 ans et plus aucune illusion. J'etais persuadée de ne plus avoir d'avenir, d'avoir trop vomi ma vie, de m'être trompé de chemin, d'être irrécupérable, non aimable. Je me suis sevrée radicalement en ne sortant plus, en m'interdisant tout. Cela a ete dur, douloureux et ne sera jamais acquis.

Je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant des années, j'etais a jeun pendant mes grossesses et mes allaitements.

L'Italien ne boit pas et me surveille toujours du coin de l'oeuil, je ne bois que en sa présence, il est mon facteur limitant. Juste un seul verre, c'est la règle imposée, pas d'alcool fort, jamais.

Il n'est pas dans mes intentions de faire la morale a qui que ce soit, je serai très mal placée pour le faire; je ne dirai pas non plus que consommer de l'alcool conduit tout le monde a l'alcoolisme mais il y a un risque. J'ai des amis qui en sont morts, d'autres qui n'en sortiront jamais et tous ont comme point commun d'avoir commencés lors des soirées étudiantes.

Durant toutes ces années j'a eu une chance incroyable, un ange a veillé sur moi j'en suis persuadée., en sera-t-il de meme pour vous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité