Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
7 février 2012

Est-ce bien raisonnable?

viergeDepuis petite, j'ai toujours eu envie de trois enfants. Je ne sais pas vraiment d'ou vient cette envie, mais pour moi une famille complète et heureuse avait trois enfants. Peu m'importait le sexe, l'ordre, mais je faisais une fixation sur le chiffre.

Lorsque le Caid est né, la Chouine a été concu. Ils ont 14 mois d'ecard et c'est ce que je souhaitais. Et puis après la Chouine, la fausse couche. Une période difficile a passer car personne ne comprend vraiment cette sensation de vide qui vient après. On me disait -"Mais tu en as déjà deux en pleine forme alors..." Alors quoi?

Les gens savent toujours mieux que vous dans quel état vous devez être, ce que vous devez ressentir, ils ont tout vécu alors un peu de dignité, allez reprends toi, sois digne et ne te plains pas. Alors je me suis tue et du même revers de manche je les ai balayé de ma vie.

Il m'a fallu plus d'un an pour me remettre de cet échec, j'en avais peut être trop demande a mon corps, je devais attendre. Mais attendre quoi, au juste. Combien de temps faut-il pour se remettre vraiment? Ce petit être je le voulais aussi fort que je désirais les deux autres, il avait sa place au sein de ma famille. 

Depuis 7 ans, ce besoin du troisieme enfant me suit. lorsque je vois un bebe dans la rue, je me dis que moi aussi je pourrais...un jour.

Mais ce n'est jamais le bon moment, chaque année je remet le projet a plus tard parce que la voiture est trop petite, la maison en travaux, la conjoncture pas sure, l'avenir incertain...il y a toujours de bonnes raisons de ne pas le mettre en route. Étonnement pour les deux premiers, je ne m'etais pose aucune question. Ils sont venus naturellement, les problèmes je ne l'ai avais pas vu. L'insouciante naivete.

Alors petit a petit je fais mon deuil de ce bébé que je n'aurais jamais, je suis raisonnable et raisonnée. Certains mois quand l'envie est trop forte j'en parle a l'Italien. Il sait que ce désir non assouvi me fait de la peine et me persécute, il faudrait que j'insiste juste un peu plus pour le convaincre. Je ne suis pas capricieuse seulement c'est difficile de renoncer a un de ces rêves. 

Tant de famille ne se pose pas de questions, elles ont peut être raison. A trop s'interroger, a trop réfléchir je rends ce projet fou (car il faut être pas mal siboulé pour avoir des enfants entre les risques pendant la grossesse, l'accouchement, l'éducation, l'argent, le temps..) trop rationnel et a rationaliser tout, on ne fait rien.

Je reste donc avec mon envie, mon fantasme de pouvoir un jour redonner la vie et je regarde avec tendresse landeau, biberon et ventre balenique en revant secretement que ce soit le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout comme toi pour moi le "bon nombre d'enfants a avoir" est trois. D’où vient cette certitude, je ne sais pas ...Tout comme toi, j'ai déjà fait les 2/3 du chemin...Tout comme toi, je me dis que concevoir le petit troisième maintenant n'est pas raisonnable: nous venons de nous installer dans un appart ou il y a tout a refaire. En même temps, pour la première, j'étais étudiante pour la deuxième, nous vivions dans un deux pièces ...Et à chaque fois mes enfants ont été les forces vives, les pulsions de vie qui nous ont fait avancer dans la vie...Alors...En dernière instance, a 35 ans, je me dis décide toi avant que ton corps ne décide pour toi ! Et oui, l'horloge biologique tourne et je crois pour le troisième enfant ce sera finalement ça le critère décisif !
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité