Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
4 février 2012

J'aimerai....

chaussures-fetichismeJ'aimerai que mes ongles soient toujours impeccables, que la couleur de mon vernis soit assorti a mes vêtements et a mon fard a paupières mais soit je m'y prends mal soit je n'ai pas les bons produits mais au bout de deux jours plus rien ne va. Pourtant je suis assidûment les vidéos, les explications mais pour une ancienne rongeuse d'ongle la réinsertion n'est pas évidente.

J'aimerai avoir le bon look au bon moment a la fois sexy et raffiné mais je suis toujours en jean par commodité car le matin je suis la première habillée et je n'ai pas le temps de réfléchir a ce que je vais porter. Le premier truc qui me tombe sous la main, je le met. Avec des talons quand même.

J'aimerai être toujours bien coiffée mais l'annee dernière j'ai eu l'idee stupide de me faire couper a ras les cheveux et depuis je galère avec une coupe ni attachable ni coiffable...je pense sérieusement aux extensions, si seulement ce n'etait pas si cher

 J'aimerai me sentir feline et fatale mais apres la promenade des chiens, je ressemble plutot... a rien avec de la terre ou de la bave (ou les deux) partout.

J'aimerai être calme et patiente, souriante et surprenante mais je me rends compte que je suis plutôt prévisible et routinière, exigeante et sévère.

J'aimerai pouvoir porter des jupes et des décolletés (pas plongeants hein), mais je crains de ne me faire trop remarquer, de choquer aussi peut être alors je bannis toute couleur et excentricité et ne me défais jamais même en pleine été de mes foulards.

J'aimerai être tant d'autres et pourtant je ne suis que moi. Je fais avec ce qu'on m'a donne, j'essaie de m'ameillorer, je persévère dans l'apprentissage...peut être un jour deviendrais-je celle que j'aimerai tant être, celle qui me sourira un jour devant la glace peut être me plaira-t-elle enfin.

Mais le paradoxe est que je me sens mieux maintenant, avec mon corps imparfait qui a garde les stigmates des grossesses, les cicatrices de mes accidents, les rides qui commencent a marquer mon visage et mes mains, les cheveux blancs qui parsèment ma chevelure que lorsque que j'avais 18 ans. Je me comprends mieux, me ressens mieux qu'avant.

Être femme et féminine c'est un peu comme être mère, on le devient au fur et a mesure des années, en se détachant des dictât de la mode et de la consommation, en trouvant ce qui va ou non, ce qui nous correspond. Avec les années sous le regard amoureux de mon Italien et avec les réflexions pertinentes mais pas toujours diplomates des gnomes, j'evolue dans ma peau de femme trentenaire. Un peu comme une peinture, je me change par touche, m'affine mais je suis sur la bonne voie. Un jour, pas si lointain, je sais que je réussirai a enfin m'aimer.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui s'aimer est une force à nous de la trouver...Très joli texte qui me fait écho...beaucoup de similitudes...<br /> <br /> Belle soirée
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité