Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
2 février 2012

Quand l'Italien revient.

san valentinCela fait deux semaines que l'Italien est parti gagner notre vie dans d'autres contrées (car ici il ne faut pas compter faire fortune, ils sont adeptes du "travaille mais ne gagne rien"). Donc deux semaines que je vis en apnée.

Car des que l'Italien part, je me mets en mode veille. Le chauffage est éteint pour ne pas dépenser, les courses se réduisent au nécessaire, je ne me dévoue qu'aux enfants et aux animaux (eux ils ont des bouillottes pour dormir), pensant a manger que lorsque mon estomac hurle famine.

Mais lorsque le Rital revient c'est la fête! Je lui cuisine son plat et dessert préféres, les draps sentent le propre, la maison brille et surtout...il y fait chaud car je fais un feu dans notre cheminée! Je prends le temps la veille de m'occuper de moi et de toutes ces zones que j'ai laisse en jachères pendant tout ce temps. Je peints tous mes ongles en rouge vif, ma peau est douce et sent très bon. Je me prépare pour nos retrouvailles. C'est un rituel.

Je me rends compte que je ne sais pas vivre pour moi, m'occuper de moi pour rien , juste pour me faire plaisir. Tout ce que j'entreprends, je le fais pour lui. Quand il est absent, je pourrais aller chez le coiffeur, sortir déjeuner entre copines mais cela n'a pas de saveur, pas de sens. Il est mon soleil et sans sa présence, je me ternis, je m'efface.

Les enfants ne remarquent rien, je m'occupe d'eux autant que d'habitude (même plus) mais je ressens un vide immense a l'interieur. Mes draps sont froids lorsque je vais me coucher et seuls les chats m'y rejoignent, les dîners sont tristes, ma conversation se raréfie, mes journées se ressemblent toutes bien que plus tranquilles elles sont aussi plus ennuyeuses. Ses coups de gueule me manquent, ses appels aussi, mon corps est en hibernation je n'ai plus aucune sensation...mais il revient et je vais de nouveau m'animer.

J'attends avec impatience de pouvoir ouvrir une bonne bouteille pour fêter son retour, j'ai envie d'entendre sa voix et ses mains caressant mon cou et mes cheveux, j'ai besoin de respirer son odeur et le voir baisser les armes car ici c'est notre foyer, personne ne peut nous y atteindre.

Finalement, la longévité d'un couple pour moi réside dans le simple fait de savoir se séparer régulièrement pour mieux se retrouver...plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lors des premieres annees de couple, il parait impensable de se separer mais avec le temps je pense que les separations deviennent indispensables pour ne pas se bouffer. Permettre a l'autre de vivre autre chose, le laisser respirer mais aussi se permettre a soi de se retrouver, de comprendre combien l'autre vous manque. L'Italien part environ deux semaines tous les deux mois et j'aime me retrouver seule ce laps de temps comme j'aime attendre son retour. C'est encore meilleur apres. Pour nous, c'est vraiment a ces periodes que l'on se rend compte combien nous tenons l'un a l'autre.
C
Moi et mon mari avons décidé que deux fois par an minimum l'un part sans l'autre, histoire de souffler un peu, de partir pour mieux revenir justement. C'est une bonne chose pour le couple.
K
Je fonctionne exactement comme toi. Quand Chéri part, je me laisse aller, en quelque sorte.<br /> <br /> Peut-être as-tu raison concernant la longévité du couple, quand nous sommes trop longtemps ensemble, nous finissons par ne plus nous voir chacun vaquant à ses occupations... en même temps, j'ai quand même hâte qu'il rentre ! J'ai froid avec mes 2 polaires et mes 2 paires de chaussettes par ce froid polaire dehors comme dedans ! ;-)
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité