Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
20 janvier 2012

Ma suédoise.

suede-stockholm-hiverElle est née la-bas, dans le pays du froid et des gâteaux a la cannelle. Elle a passé son enfance sous des vêtements pour grand froid  emmitouflée de la tête au pied et donc ne le craint pas. D'ailleurs, elle ne craint rien, car c'est aussi le pays des Vikings.

Le ski pour elle n'est pas un sport mais un moyen de transport, elle a besoin de voir la neige et la glace au moins une fois par an sinon elle dépérit. Elle aime la nature, les grandes balades, les animaux (elle a eu de toutes les espèces, des kangourous au hérissons en passant par les biches aux paons). Je crois qu'elle est un peu sauvage et son rapport aux autres est spécial. Un peu comme les animaux, elle a un code bien a elle.

C'est un mammifère peureux et de prime abord assez lent (ça c'est a cause du froid, elle est un peu congelée de l'interieur!).  Beaucoup la sous estime et ne la comprenne pas. Sa force, sa puissance mentale sont bien cachées sous la carapace. Elle est d'une fidélité a toutes épreuves, encaisse tout et ne juge jamais. Elle écoute, traduit peut être, digère puis parle...ou non. Quand c'est trop dur, elle s'enferme et ne revient a la surface que lorsqu'elle est prête. Il ne faut pas la brusquer mais aime être prise en main.

Lorsque je lui ai annonce avec ma diplomatie légendaire que dans deux semaines je partais définitivement en Espagne. Elle n'a rien dit comme si cela ne la concernait pas. Nous avons continue de nous voir tous les jours, nos enfants partageaient les mêmes jouets, les mêmes vêtements, les mêmes souvenirs, on ne savait plus très bien qui était l'enfant de qui. Puis je suis partie.

Quelques semaines après mon arrivée, je recevais une lettre d'elle. Jamais en 5 ans d'amitie elle ne m'avait écrit. Elle me disait que je lui avais fait de la peine, qu'elle ne comprenait pas mon choix mais qu'elle venait en vacances ici en août.

C'est alors que je me suis rendue compte de la place qu'elle avait dans ma vie. J'avais vu naître son blondinet, elle était la marraine des gnomes; nous étions toujours ensemble. Pas de ces amitiés qui vous bouffent, pas de jalousie, pas de conflit (ce n'est pas du tout mais du tout dans son caractère de suédoise), pas d'obligation non plus.

Elle est venue a la maison et a acheté une ruine qu'elle retape. Une ruine au milieu de champs sans eau ni électricité pour mettre ses animaux, un jour.

C'est plus une soeur plus qu'une amie. Je crois que l'on est inter-connecté. Depuis le début nous avons dit a nos enfants qu'ils n'avaient pas le choix de s'entendre, c'est comme ça, qu'ils le veuillent ou non ils vont se voir alors autant que cela se passe bien. Et puis elle a allaite la Chouine, c'est un signe de grande amitié ça. Un peu de son lait de femme Viking a nourri ma fille quand elle la gardait. Elle est la seule qui m'apaise, qui n'attend rien. Quand nous sommes ensemble avec les enfants, tout est simple, facile. 

Séparées depuis plus de 7 ans, ne nous voyant que lors de vacances scolaires, elle a déménagé et est venue vivre ici définitivement il y a deux mois. Elle fait partie de ma famille, de celle que j'ai crée, de celle qui compte, de celle que l'on préserve. Tout le reste n'est que fioriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais aller voir ca. Merci pour le lien et..pour me lire!
E
Bonjour. Je découvre ton blog via Hello Coton et je l'aime beaucoup ! Tu as une écriture très fine, très sensible.<br /> <br /> Connais-tu Fleurs 007 du blog http://unemamancreative.wordpress.com ?<br /> <br /> Elle habite aussi en Espagne.<br /> <br /> Bises et longue vie à ton blog !
K
Quelle chance d'avoir une amie pareille...
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité