Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
16 janvier 2012

Mon gros.

perros-dogo-argentinoLui, c'est mon chien a moi toute seule. Le seul, l'Unique de tous les animaux de la maison  que j'ai acheté et pourtant je suis contre l'achat je préfère adopter, récupérer ceux déjà mis sur terre et qui n'ont pas eu la chance de trouver un foyer accueillant. 

Mais je ne pouvais pas faire autrement car cette race est assez spéciale et la génétique compte pour beaucoup. Un mauvais choix, des propriétaires mal informes, mal éduqués peuvent faire de ce chien une bête dangereuse car mal équilibrée.

Ce chien j'en ai rêvé depuis petite mais il faut un foyer stable et la place de la hiérarchie dans la maison est primordiale donc il est venu en dernier, après les enfants. J'ai attendu que la Chouine sache marcher pour en prendre un. J'ai cherche un élevage qui me correspondait et attendu patiemment une portée tout lisant des livres, participant a des forums pour lui donner le meilleur quand il serai la. Je l'ai choisi avec l'aide de son éleveuse pour sa placidité, sa sérénité. 

A deux mois il nous a rejoint et depuis six ans il enchante mon quotidien. C'est un chien calme, paisible, il n'aboie jamais. Il est mon pilier, mon âme soeur, mon confident silencieux et indéfectible. Il me connaît bien plus que je ne me connais moi même, anticipe mes humeurs et sait me réconforter avec douceur quand je suis triste. Je l'ai éduqué a ma manière et il n'obeit qu'a moi, c'est le chien d'un seul proprietaire bien qu'il respecte toute la famille.

Un jour l'Italien l'a promene dans la montagne a cote de la maison etant clouee au lit. Je recois un appel cinq minutes plus tard:

"Ton idiot de chien est parti me hurle l'italien, il s'est enfui, je ne le retrouve plus....".

Je me leve et vais au portail, mon gros attendait que je lui ouvre. Se promener oui, mais sans moi, non. 

Comme meilleur ami il a Lucky un chat noir et blanc que l'on m'a donne avec un sac de croquettes(!!!!), ils dorment ensemble et quand ce blaireau de chat est en difficulté avec d'autres congénères il appelle le Gros a le rescousse. Le Gros fonce sur les intrus et les fait déguerpir en une seconde.

Des anecdotes j'en ai des tas, celles qui prouvent son courage, sa force d'autres son attachement et sa fidélité. C'est un chien extraordinaire. J'adore sa couleur blanche immaculée, ses yeux maquilles de noir, sa puissance musculaire, son endurance a la douleur, son intelligence instinctive, son caractère "force tranquille" qui font de lui le meilleur compagnon dont je puisse rêver, j'aimerai en bien des points lui ressembler!

Edit: Je ne mentionne pas le race volontairement car elle n'est pas a mettre dans tous les foyers, posséder ce genre de chien demande des compétences.

C'est un engagement éducatif, un contrat que l'on passe avec lui lors de son arrivée. Ces chiens ne sont, dans la plupart des cas pas replaçables dans des familles après leur abandon, leur passif  est peu clair et rend dangereux leur placement, il est difficile de refaire une éducation a l'age adulte.. Donc quand on décide d'en prendre un, c'est pour toujours (cela vaut pour tout animal). L'animal n'est pas un jouet.

Edit 2:Ce n'est pas une race dangereuse mais il est évident que leur morsure est bien plus destructrice que celle d'un chihuahua. D'ou l'importance d'eduquer, de recadrer...et pas seulement les chiens. Dans la majorité des cas le chien réagit a une menace, une attaque a son code canin. Bien sur il y a des accidents et j'en suis la première horrifiée. Etre un maître responsable c'est aussi anticiper ce qu'il peut arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tres beau post pour un compagnon de vie ideale (le compagnon, hein ) effectivement pas a remettre entre toutes les mains, le D A est un chien si fidele...j'adore j'adore, j'adore...mais pas le temps d'en adopter un...j'en ai 2 et le dressage prend du temps...pour le moment.... je les adore! et c'est vraiment une passion
K
Très bel article !<br /> <br /> C'est amusant, tu surnommes ton chien "Le Gros", c'est exactement comme ça que nous surnommions mon chien, et lui aussi, c'était plutôt un un grand chien (un doberman, pour être précise).<br /> <br /> Cela dit, je crois que si un chien est bien éduqué, il ne sera jamais dangereux. D'ailleurs, je ne compte pas le nombre de fois où des petits toutous venaient l'agresser, et lui ne savait même pas se défendre (alors qu'il avait les crocs pour !)
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité