Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimeres et Tourbillons
19 décembre 2011

Quand on a que l'amour a offrir en partage 2/2

Le jour ou son coeur s'est arrete, ma vie s'est ecroulee. C'est a ce moment que l'on comprend au combien l'autre vous est necessaire, vital et que vivre au cote de l'etre aime est une chose fragile.

Il etait dans un couloir de l'hopital sur un lit au milieu d'autres patients gemissants, perfuses. Si petit, mon italien pourtant si fort. Le voir ainsi, malade, impuissant face a ce qui le frappait, j'aurais voulu revenir en arriere, lui eviter toutes cette fatigue des derniers mois mais il etait trop tard.Son regard respirait l'angoisse, la douleur. J'aurais tant aime etre a sa place, supporter sa douleur...

Il ne parlait plus, semblait avoir baisse les bras, souffrait...l'equipe soignante nous expliquait la suite, l'operation, les medicaments mais la barriere de la langue se fait encore plus sentir dans ces moments de detresse comme si notre esprit ne peut plus fournir un effort supplementaire. On ne veut plus comprendre, juste attendre.

Et puis, par intinct de survie on reagit. Il s'est fait operer a 70km de la un matin froid et brumeux et est revenu en debut d'apres-midi. Je l'attendais sur le parking de l'hopital qui etait devenu ma seconde maison pendant ce mois d'angoisse ne pouvant lui rendre visite que quelques heures reglementees par jour. Je courrais le matin mettre les enfants a l'ecole, courais a l'hopital a 40km de la, attendais toute la journee pour le voir et lui apporter reconfort et soutien, allais chercher les enfants et retournais a l'hopital dans la soiree.

Des semaines difficiles et eprouvantes ou plus rien n'a d'importance ou tout semble futile. Et la vie a repris en lui, son coeur avait ete repare il est rentre a la maison.

Nous avons parle aux enfants de ce qui c'etait passe mais notre vie a ete definitivement chamboullee, quand l'epreuve frappe une famille il en reste toujours des sequelles. Nous savons depuis que le bonheur d'etre ensemble, unis est une chose precieuse parcequ'ephemere, que les circonstances peuvent decider de nous separer sans que l'on ait de preavis. Il est seulement regretable que je ne m'en sois rendu compte qu'apres avoir vecu cet accident.


altea pueblo et brouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
Chimeres et Tourbillons
Publicité
Archives
Chimeres et Tourbillons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Publicité